Ça cartonne

00-ça cartonne

Un rouleau de carton,
et tout commence.

Il grince, résonne,
scritch, scratch,
se plie, se déplie,
et mène la danse.

Le corps joue,
le carton répond.
Poésie, drôlerie,
éclats de joie.

Les tout-petits s’éveillent,
les grands s’émerveillent.

Avec presque rien,
l’infini surgit.

Durée : 30min 
Très jeune public – Jusqu’à 3 ans
Aire de jeu minimum: 2.5m/2.5m

conception et jeu:

Isabelle Osmas

Dans Ça Cartonne, le jeu clownesque devient exploration : exploration de la matière, des sons, des sensations

Ici, la sensation est le point de départ du jeu. Le corps invente un langage sonore et rythmique, entre drôlerie et poésie, qui invite petits et grands à redécouvrir la simplicité du plaisir ludique

Ça Cartonne célèbre l’essence même du jeu humain : créer, inventer, partager à partir de presque rien. Une démarche artistique et écologique qui rappelle qu’avec un simple rouleau de carton ondulé, il est possible d’ouvrir des horizons infinis.

Dossier de présentation

Télécharger ici notre dossier de présentation

dates

Aucun évènement de programmé pour le moment.

Revue de presse

Courrier de l’Ouest  – 04 Janvier 2024

« Dans un décor minimaliste, avec des costumes et accessoires très étudiés, les comédiens ont su embarquer leur public grâce à un jeu de grande qualité mêlant humour subtil et quelques bonnes doses de farce, un peu à la manière de la « Comédia del Arte » , provoquant l’hilarité du public »

Ouest France – 04 Mars 2022

« Alliant l’originalité de sa mise en scène et le talent des comédiens à un rythme particulièrement soutenu, ce spectacle, décalé juste ce qu’il faut, avait un parfum de liberté qui n’a pas échappé au public »

Courrier de l’Ouest – 20 Janvier 2021

«  Décoiffant, décapant, exubérant ! La compagnie des Trombines à Coulisses a transformé ces trois contes en un camaïeu de numéros burlesques .Vers un voyage délirant, teinté de poésie et d’humour. En plus de leurs talents de comédiens, les trois funambules de l’imaginaire ont surpris par leurs trouvailles en tous genres. L’air de rien, ils ont trouvé dans des collants mousse remplis de balles le moyen de faire apparaître des pales d’hélicoptère, des coiffures extravagantes ou des gorges somptueuses  »

Ouest France – 02 Aout 2018

« Avec l’art consommé du mime et des grimaces désopilantes, nos trois compères proposent des billets magiques qui mènent sur les chemins enchantés de l’imaginaire  »

Le Haut d’Anjou – 31 Juillet 2017

  « Une sorte de boîte à ressorts qui vous sautent à la tête, ça fait un bien extraordinaire et ça remonte sérieusement le moral ! Avec son spectacle Fabul, l’affabulation n’est guère loin, la bonne humeur, le bon humour sont toujours là. Le décor est sobre, efficace : un rideau qui sert de coulisses pour préparer des coups lisses et d’autres plus aiguisés. La tenue de scène ?

Imaginez les frères Jacques revus et corrigés avec du jaune, du rouge, des entonnoirs ou des passoires et vous aurez une idée assez proche de l’ingéniosité de cette jeune compagnie pleine de talent. »