l'épopée loopée

présentation carré

Panier de voix

Trois narrateurs farfelus vont nous conter la grande et magique aventure de Paolo, jeune garçon se retrouvant par accident Prince du royaume de Flouf.

Ce héros malgré lui, un peu peureux et gaffeur, alors contraint de remplir ses obligations: sauver une princesse par mois.

Pour sa première mission, il débarque sur l’île aux Princesses, où l’attendent quelques mystérieux monstres, et de drôles de sensations…

Durée : 45min
A partir de 3 ans
Tout type de salle
Noir ou pénombre nécessaire
Air de jeu minimum: 6m/6m

Distribution :

Thierry Abline ou Antoine Bouguier
Emmanuelle Bouis
Isabelle Osmas

Mise en scène collective

A travers ce spectacle, trois comédiens utilisent matières et objets du quotidien pour donner vie à des êtres fantastiques, dans un univers burlesque et musical.

Ils construisent ainsi une histoire fantaisiste et poétique qui nous interpelle sur l’acceptation de la différence et le dépassement de soi.

Marquise K

Gardienne du texte et de la parole

Son amour pour les mots l’amène à les parler ou à les chanter haut et fort. Elle ne se lasse pas de s’écouter parler, mais incite aussi les autres à s’exprimer, surtout le public.

Marquise I

Spécialiste de la communication

Lien indéfectible (lorsqu’elle ne s’emmêle pas les pinceaux) entre elle public et les Marquises, elle mène la danse, enfin la chorale, avec un entrain très… communicatif !

Marquise V

Garante du bon ton

Fraîche comme la rosée, elle nous fait voyager avec légèreté sur la gamme du do au si, avec son fidèle diapason gardé bien précieusement en son sein.

Dossier de présentation

Télécharger ici notre dossier de présentation

dates

  • L'Épopée Loopée

    7 décembre 2022

    Vallon des Arts

    -

    Ecouflant (49)

  • Revue de presse

    Institut Français, Beyrouth, Liban

    « Des personnages étranges et  attachants qui évoluent dans un univers sonore mélodieux. Dans cette histoire merveilleuse et poétique, les objets du quotidien deviennent des êtres fantastiques et les mouvements, des pas de danse»

    Institut Français, Deir el Qamar, Liban

    «  L’Epopée loopée, un spectacle à la fois burlesque, poétique, loufoque et charmant, où les personnages évoluent dans un univers sonore très présent et réveillent énergiquement vos zygomatiques !»

    Ouest France

    «Un théâtre plus libre, plus vivant, objectif atteint avec ce spectacle auquel  les enfants ont pris une part active par leurs réactions naturelles face aux diverses situations  »