
les marquises chantent noël


les Marquises chantent Noël
Réjouissons-nous : les Marquises reviennent… pour enchanter Noël !
Après avoir chanté la Vie, Marquise I, Marquise V et Marquise K ont très envie de célébrer la magie de Noël. Et cette fois en formule déambulatoire !!! Et oui, les chants seront offerts aux passants en cadeau personnel et exclusif (ou presque). Elles ne perdront rien de leur envie de bien faire et de leur fantaisie communicative musicale et théâtrale.
Rendez vous dès les premiers froids pour découvrir ce nouveau spectacle sur les marchés, dans les rues, et où bon vous semblera.
Spectacle a capella en déambulation
Interventions de 30 minutes pouvant être jouées 2 a 3 fois par jour
Tout public
Distribution :
Virginie Brochard
Katina Loucmidis
Isabelle Osmas
Mise en scène et écriture collective – Arrangements : Virginie Brochard
Seront interprétés dans différents styles et surtout dans leur style inimitable :
Jingle Bell Rock, We wish you a merry chrismas, Let it snow, Feliz Navidad, Douce Nuit, All I want for chrismas, What Child is This, Holy Night, Le Petit Rêne au Nez Rouge…

Marquise K
Gardienne du texte et de la parole

Marquise I
Spécialiste de la communication

Marquise V
Garante du bon ton
dates

Revue de presse

Courrier de l’Ouest – 04 Janvier 2024
« Dans un décor minimaliste, avec des costumes et accessoires très étudiés, les comédiens ont su embarquer leur public grâce à un jeu de grande qualité mêlant humour subtil et quelques bonnes doses de farce, un peu à la manière de la « Comédia del Arte » , provoquant l’hilarité du public »

Ouest France – 04 Mars 2022
« Alliant l’originalité de sa mise en scène et le talent des comédiens à un rythme particulièrement soutenu, ce spectacle, décalé juste ce qu’il faut, avait un parfum de liberté qui n’a pas échappé au public »

Courrier de l’Ouest – 20 Janvier 2021
« Décoiffant, décapant, exubérant ! La compagnie des Trombines à Coulisses a transformé ces trois contes en un camaïeu de numéros burlesques .Vers un voyage délirant, teinté de poésie et d’humour. En plus de leurs talents de comédiens, les trois funambules de l’imaginaire ont surpris par leurs trouvailles en tous genres. L’air de rien, ils ont trouvé dans des collants mousse remplis de balles le moyen de faire apparaître des pales d’hélicoptère, des coiffures extravagantes ou des gorges somptueuses »

Ouest France – 02 Aout 2018
« Avec l’art consommé du mime et des grimaces désopilantes, nos trois compères proposent des billets magiques qui mènent sur les chemins enchantés de l’imaginaire »

Le Haut d’Anjou – 31 Juillet 2017
« Une sorte de boîte à ressorts qui vous sautent à la tête, ça fait un bien extraordinaire et ça remonte sérieusement le moral ! Avec son spectacle Fabul, l’affabulation n’est guère loin, la bonne humeur, le bon humour sont toujours là. Le décor est sobre, efficace : un rideau qui sert de coulisses pour préparer des coups lisses et d’autres plus aiguisés. La tenue de scène ?
Imaginez les frères Jacques revus et corrigés avec du jaune, du rouge, des entonnoirs ou des passoires et vous aurez une idée assez proche de l’ingéniosité de cette jeune compagnie pleine de talent. »